Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre C

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Conscience

Conscience : con étant le sexe de la femme (voir plus haut).
Science est l'étude des phénomènes de la vie, on pourrait résumer cela à : si la connaissance est ce qui est expérimentée, son opposée est la théorie.
La science poursuit en parallèle les deux procédures.
L'expérience scientifique et plus souvent celle menée en laboratoire, elle est limitée par le nombre d'interactions qui existent entre les éléments qu'elle soumet à cette expérience.
À l'échelle réelle, l'environnement et plus ouvert et plus riche, ce qui favorise l'interrelation.
La théorie est confrontée à la même problématique, elle demeure un savoir, puisque non confronté au réel.
La véritable science est celle que l'on porte intrinsèquement en nous et c'est par le vécu (l'expérience) via la sensibilité que l'on confronte ce que nous recherchons intérieurement avec le monde extérieur.
La complexité du réel nous renvoit sans cesse à limite de notre observation.
Nous ne possédons pas tous les éléments qui demeurent cachés (le mystère) pour que le résultat d'une recherche soit érigée en con-naissance absolue ou ultime, c'est une évolution constante.
La vie est une continuelle chasse au trésor qui de plus est, dissimulée à travers tout notre univers, aussi bien intérieur qu'extérieur.