Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre C

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Consacrer

Consacrer, que ce soit son temps, son attention, ou son intention, c'est accorder, s'employer à la réalisation d'un objectif, d'un but de quelque chose.
Le préfixe con, du latin, signifie avec, accoler au verbe sacrer. Le verbe qu'est l'action, nous indique que lorsque l'on se consacre à une tâche, ou à un être, on se sacrifie pour elle. Le sacrifice implique la notion d'une offrande de soi allant jusqu'à une prise de risque qu'est de mourir pour le but.
La sacralité, contient une connotation religieuse, au sens de relier le visible à l'invisible, donc la création à son créateur.
Sacraliser, c'est donner et rendre un but comme primordial, important, donc sacrer.
Sacrifier, c'est se fier au sacré, autrement dit, se fier à ce qui crée (sa-crée). Sa-crée, le sa est indéterminé, qui crée ?
L'homme, découvre, assemble, relie mais ne crée rien. La matière première si indispensable à la création humaine, n'est pas le fruit de son intelligence.
Il s'est contenté de la comprendre et de composer avec, comme l'enfant qui s'extasie devant les figures qu'il a réalisées à partir des briques du légo. Les briques en question sont fournies dans la boîte du jeu généreusement offerte à l'enfant par ses proches...
Créé à partir de rien, faire apparaître la matière du vide relève de la magie, selon le bon sens de la logique et de l'intellect raisonneur.
Cette même logique, nous dit et à juste titre, que la magie n'est qu'un tour de prestidigitation. Cependant, la raison ne se pose pas la question de l'origine même de la matière première qu'elle utilise, manipule et dont elle s'octroie le mérite et se glorifie vaniteusement de ces créations...Qui est donc ce prestidigitateur, ce magicien ? Voire sacrifice dans le dictionnaire de l'Âme.