Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Le dictionnaire du langage des oiseaux

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Le langage des oiseaux, quête du sens cacher par les mots

Le langage des oiseaux et le langage de l'Âme, sont différents par leurs origines et par leurs profondeurs.
Les oiseaux, sont une espèce animal terrestre, alors que l'Âme à pour source l'Absolu. Cependant, ils forment une transition entre l'un et l'autre, un lien, un passage d'un monde à l'autre. Analogiquement parlant, l'oiseau est la seul espèce vivante animal à être si proche du Ciel, qui dans l'inconscient humain est le symbole de l'Absolu.
Le langage des oiseaux, emprunte cette hauteur de vue lier aux volatiles, cependant, il est retranscrit par des moines copistes, qui étaient les premiers et l'équivalent des académiciens actuel, avec le plan spirituel en plus.
Le jeu de mot, étaient une pratique quotidienne, tous ces moines, n'avaient pas le même degré d'évolution et de savoir, ce qui constituer une déclinaison dans leurs retranscriptions de l'orale à l'écrit, qui allait des plus subtiles au plus lourds...
Sur le plan intellectuel, la légèreté est assimiler à un manque ou l'absence de sérieux. Un langage léger, ne peut avoir un caractère référentiel, qui ne peut être ou faire référence-au-ciel. C'est cette distinction, qui sépare les deux langages. Alors, que la création, de par ces trois mondes, plans , niveaux et catégorie, à laisser place à un plus grand champ de liberté d'expression.

Les définitions que vous trouverez dans ce dictionnaire sur le langage des oiseaux peuvent surprendre, tant elles s'éloignent de ce qu'il est coutume de rencontrer à travers l'usage conventionnel des multiples dictionnaires, établi officiellement depuis que nous avons appris à lire.
Bien qu'il soit en cour d'élaboration, c'est tout l'intérêt des pages qui sont à votre disposition, que d'éveillé votre curiosité et renouveler votre regard sur la pratique du langage...

Méthode

Les définitions des mots qui figurent sur les pages du vue, peuvent se faire par différentes méthodes, soit :

  • homophonies : deux mots ou expressions dont l'orthographe est différente, mais qui ont la même sonorité à l'oreille, c'est-à-dire qui s'entend pareil, mais n’a pas le même sens, par exemple : un chant et un champ.

  • anagrammes : deux mots composés des mêmes lettres, au sens différent. par exemple Marie est l’anagramme du verbe aimer.

  • La graphie : fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots.
    La graphie, pour rappel, est le commencement de l'écriture, lorsqu'il a fallut représenter graphiquement l'alphabet, en dessiner chaque lettre, c'est donner une forme visible à un son invisible et le rendre interprétable par l'écrit.
    L'alphabet et les syllabes sont au vocabulaire, ce que les notes et les accords sont à la musique.

  • palindromes : un mot qui se lit dans les deux sens : rêver, ressasser, kayak. Palindrome, du grec palindromos, « qui revient sur ses pas », le verlan (lire à l'envers) plus populaire en fait partie.