Le dictionnaire du langage des oiseaux
Le langage des oiseaux, quête du sens cacher par les mots
Le langage des oiseaux et le langage de l'Âme, sont différents par leurs origines et par leurs profondeurs.
Les oiseaux, sont une espèce animal terrestre, alors que l'Âme à pour source l'Absolu. Cependant, ils forment une transition entre l'un et l'autre, un lien, un passage d'un monde à l'autre. Analogiquement parlant, l'oiseau est la seul espèce vivante animal à être si proche du Ciel, qui dans l'inconscient humain est le symbole de l'Absolu.
Le langage des oiseaux, emprunte cette hauteur de vue lier aux volatiles, cependant, il est retranscrit par des moines copistes, qui étaient les premiers et l'équivalent des académiciens actuel, avec le plan spirituel en plus.
Le jeu de mot, étaient une pratique quotidienne, tous ces moines, n'avaient pas le même degré d'évolution et de savoir, ce qui constituer une déclinaison dans leurs retranscriptions de l'orale à l'écrit, qui allait des plus subtiles au plus lourds...
Sur le plan intellectuel, la légèreté est assimiler à un manque ou l'absence de sérieux. Un langage léger, ne peut avoir un caractère référentiel, qui ne peut être ou faire référence-au-ciel. C'est cette distinction, qui sépare les deux langages. Alors, que la création, de par ces trois mondes, plans , niveaux et catégorie, à laisser place à un plus grand champ de liberté d'expression.
Les définitions que vous trouverez dans ce dictionnaire sur le langage des oiseaux peuvent surprendre, tant elles s'éloignent de ce qu'il est coutume de rencontrer à travers l'usage conventionnel des multiples dictionnaires, établi officiellement depuis que nous avons appris à lire.
Bien qu'il soit en cour d'élaboration, c'est tout l'intérêt des pages qui sont à votre disposition, que d'éveillé votre curiosité et renouveler votre regard sur la pratique du langage...