Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le dictionnaire

Fleur de vie

Dans cette rubrique qu'est le dictionnaire, vous trouverez des définitions non conventionnelles du langage usuel, une perception sous un aspect plus spirituel.
Des définitions, qui résonnes et pas uniquement celles qui raisonnes. Celles qui dépassent par leurs vibrations le sens commun, celui de l'aspect intellectuel et du consensus entre les membres d'une même pensée.
Les mots ne sont pas seulement utiles pour décrire une réalité tangible, or, cette même réalité est aussi celui d'un monde invisible, abstrait et du mystère.
Un mystère, dont la signification latine nous dit : ce qui est "réserver aux initiés".
L'initiation, est une démarche quotidienne, les accadémies ne proposent aucunes solutions, l'unique voie offerte aux adeptes lambda de l'inconnu, sont les sectes et autres gourous en tout genres, qui relévent de croyance axé sur la superstition et le fétichisme.
Des adeptes, dont la curiosité est peu ou très développé, qui ont une soif de sens, une soif non organique, qui demande un langage spécifique, dont les tenants académiques se réservent l'exclusivité en adoptant une définition exclusivement orientée sur la raison raisonneuse.
Au mieux, les religieux (théologie) offrent une définition et une orientation spécifiquement exclusive à chacune d'entre-elles. Tout en prétendant appartenir au même consensus, celle d'une voix qui méne à une voie unique, celle de la soumission, sans quoi le service après-vente n'est pas assuré...
C'est un consensus entre individus qui se réservent le droit et le pouvoir de légiférer sur ce qui est vrai ou faux pour l'ensemble des citoyens du monde...
Que deviens notre libre arbitre ?