Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Dictionnaire

Le dictionnaire du langage de l'Âme

Le langage, est un système de communication, qui possède sa propre structure, qu'il soit oral, écrit ou gestuel.
Ce sont trois plans d'organisation bien distingues.
Bien qu'ils soient différents par leurs aspects et dans leurs échelles, le principe de correspondance, nous démontre que, les mondes, les plans et les corps sont régit par les mêmes principes.
ils possèdent le même système de fonctionnement exemple : une tempête solaire, tempête terrestre et la tempête mental (la colère), bien que différent par leurs ampleurs du à leurs échelles, n'en demeure pas moins similaire par leurs conséquences à leurs niveaux respectifs.

Monde Mental Monde Astral Monde Terrestre
Plan Spirituel Plan Intellectuel Plan Sensoriel
Langage Oral Langage écrit Langage gestuel
Sensible Sentiments Sensuel
Trois mondes, trois plans, trois langages et trois émotions pour tenter de définir une unique et même chose...
Monde Mental Monde Astral Monde Terrestre
Plan Spirituel Plan Intellectuel Plan Sensoriel
Langage Oral Écrit Gestuel
Sensible Sentiments Sensuel

Le langage est une activité cérébrale par excellence, il relève donc du mental. Il convient de comprendre son organisation et surtout sa porté, comme les notes musicale, les mots peuvent être mélodieux, ou au contraire être dissonant...
La confusion des définitions est du à leurs appartenances, l'écrit est rigide, le gestuel et peu explicite, quand à l'oral, il exige une écoute attentive.
Une personne, dont le langage est peu élaborer, aura une certaine difficulté à saisir les propos d'un intellectuel, tout au plus il peut les comprendre mais ne pas les assimiler, qu'elle soit oral ou écrite. Il en est de même pour un individu rigoureusement encrer dans l'intellect, qui aura un certain scepticisme face à une méthode dont l'abstraction dissimule un contenu et dont il ignore l'organisation...Car, l'intellect est focaliser sur le perceptible (l'écrit).
En spiritualité, le langage se classifie en trois catégories : le parlant, le signifiant et le cachant. Ce que l'intellect interprète par une définition d'un langage, familier, parlant et soutenu.
Le point commun entre ces différences, c'est qu'elles nous font beaucoup parler...
On entend parfois dire que : les paroles c'est du vent ! quoi de plus normal puisque c'est de l'air que viens la musique...

Le langage oral, est une musique, il est abstrait. Il demande une fréquence de l'attention, car le son à un timbre et il peut sembler différent à l'oreille bien que la note soit identique.
Une note de sol par exemple, qu'elle soit joué sur une octave aigu ou grave, résonnera de façon différente selon l'attention et l'aptitude de l'oreille qui écoute, alors qu'elle est identique sur chacune des octaves, seul son timbre varie. Plus on monte dans les octaves, des plus graves aux plus aiguës, plus leurs longueurs d'ondes et leurs fréquences augmentent et s'enrichissent...
Les mots écrit, n'échappe pas à cette règle, deux mots peuvent s'écrire différemment et avoir la même sonorité à l'oral. Ex : les sens et l'essence, orthographiquement, sont différent à l'écrit, alors qu'à l'oral ils ont la même sonorité.
Les sens, sont pluriel, les cinq sens organiques, sont des capteurs de son, de forme, couleurs, chaud, froid, saveurs, senteurs, et des textures.
Se sont nos cinq sens bien utile pour appréhender les informations que notre environnement divulgues en permanence.
C'est également le sens directionnel dont les points cardinaux sont le repère pour nous orienter dans l'espace.
Et pour finir, c'est surtout notre sens morale (lire le sujet), dont les vertus cardinal permettent de nous guider dans les choix et leurs valeurs, ceux de la pensée, de la parole et des actes.

Quant à l'essence, comme les sens, possède également trois niveaux d'interprétation : les arômes des plantes si précieuse aux délicats parfums des fleurs. C'est également, une énergie importante pour les moteurs ( voitures, camions, avions, bateaux, moto, etc).
Spirituellement, l'essence est la base de chaque création, elle est représenté par l'esprit qui les as façonnées.
De l'huile essence-tiel, nous percevons qu'un liquide, parfois visqueux, ces arômes interagissent avec nos papilles olfactives, qu'elles excites ou envoûtes, c'est cette propriété vivante, puisque active, mais invisible et indescriptible que l'on désigne par ce terme Essence, qui provient du ciel...

Selon le principe de correspondance, un lien existe entre ces différentes catégories de définitions et leurs interprétations.
Il faut un esprit (mental) sensé, qui par la pensé (essence), crée la matière visible et palpable. C'est cette même essence qu'est la pensée qui devient le mouvement. Ce mouvement ou action, cherche le sens de l'orientation, afin de comprendre la valeur (le sens des choses), il est le devenir de l'Être sensé (sens- c'est) et retrouve son Est-sens.
Une fois que l'on a trouvé le sens on ne peut que retrouvé son essence.
En conclusion : les sens, sont une déclinaison de par leurs arborescences de leurs racines qu'est l'essence.

Les définitions que vous trouverez dans ce dictionnaire sur le langage de l'âme peuvent surprendre, tant elles s'éloignent de ce qu'il est coutume de rencontrer à travers l'usage conventionnel des multiples vues, établi officiellement depuis que nous avons appris à lire.
Il n'est point ici, de faire des jeux de mots pour jouer, pour rire ou en sourire, mais bel et bien d'avoir une vision holistique, d'intégrer les multiples informations que l'on a de soi et du monde, ce langage issu de l'esprit créateur induit la construction des liens existant entre le haut et le bas, l'intérieur et l'extérieur, le moi et le je, c'est de l'éveil qu'il s'agit.
Les champs quantiques (discipline physique) décrivent les vibrations et leurs fréquences, tandis que les chants cantique nous interprètent leurs mélodies...
Bien qu'il soit en cours d'élaboration, c'est tout l'intérêt des pages qui sont à votre disposition, que d'éveiller votre curiosité et renouveler votre regard sur la pratique et surtout votre écoute du langage...

Méthode

Les définitions des mots qui figurent sur les pages du vue, peuvent se faire par différentes méthodes, soit :

  • homophonies : deux mots ou expressions dont l'orthographe est différente, mais qui ont la même sonorité à l'oreille, c'est-à-dire qui s'entend pareil, mais n’a pas le même sens, par exemple : un chant et un champ.

  • anagrammes : deux mots composés des mêmes lettres, au sens différent. par exemple Marie est l’anagramme du verbe aimer.

  • La graphie : fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots.
    La graphie, pour rappel, est le commencement de l'écriture, lorsqu'il a fallut représenter graphiquement l'alphabet, en dessiner chaque lettre, c'est donner une forme visible à un son invisible et le rendre interprétable par l'écrit.
    L'alphabet et les syllabes sont au vocabulaire, ce que les notes et les accords sont à la musique.

  • palindromes : un mot qui se lit dans les deux sens : rêver, ressasser, kayak. Palindrome, du grec palindromos, « qui revient sur ses pas », le verlan (lire à l'envers) plus populaire en fait partie.