Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre C

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Céder

Céder, un même verbe pour pour plusieurs situation, céder un objet, un bail, un droit, un passage, aux caprices, aux menaces, etc. Quel est le point commun entre toutes ces différentes situations ?
A priori, pas grand chose si ce n'est que deux forme de cessation : l'une sous forme de d'abondon ou de don et l'autre sous forme de soumission face à une situation qui entrainerais des désagréments...
Céder ou s'aider, céder est une posture de quelqu'un qui ne veut pas céder ou lâcher, soit une opinion ou une vision. S'aider est un acte ou fait qui permet d'aider.
Dans un débat, conversation ou situation conflictuelle, celui qui cède n'est pas toujours le plus faible ou le plus lâche, mais plutôt celui qui recherche la fluidité, autrement dit, celui qui ne rajoute pas de l'huile sur le feu.
Celui qui ne veut pas céder (s'aider), érige une barrière de protection contre toute remise en question. Par une identification puissante au corps organique périssable et à l'intellect raisonneur, dont l'égo orgueilleux par ignorance utilise à mauvais escient, une vertu qu'est la FORCE pour dissimuler une faiblesse, et dont la ruse consisterait a faire croire que sa posture repose sur une maîtrise des vertus morale.