- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Émotion, une énergie débordante.
L'émotion, est le cœur de ce que l'on désigne par le terme âme. C'est l'énergie même qui anime le corps physique, le fait réagir par le biais des cinq sens à la moindre intrusion d'information, elle est l'essence même de l'Âme.
Dans le langage courant, une certaine confusion dans la définition et la clarté des termes utiliser sont monnaie courante. L'émotion lire l'article, est un terme générique qui désigne l'énergie.
Pour la spiritualité, les émotions sont toutes jouissives pour l'intellect, le positif comme le négatif, le bien comme le mal, il suffit d'observer l'humain dans sa diversité pour en prendre conscience.
C'est par la recherche de cette intensité émotionnelle que l'ego se sent vivre. L'ego a une forte dépendance à l'émotion (Voir sujet), c'est sa drogue, qu'elle soit forte ou douce.
Il est en permanence en quête de cette énergie pour affirmer son existence, il adopte différents stratagèmes pour en extraire cette substance, la plus pernicieuse
est : la faculté raisonneuse qui se complait dans les mots.
L'émotion, Les mots-sang ou Les maux-sang, c'est selon.
Au sang, auquel est imbriqué le suffixe TION qui signifie à travers, qui est l'action et son résultat.
La présence du sang n'est pas d'ordre sanguinaire, mais en tant que flux de vie.
Le sang véhicule des messagers chimiques – les hormones – essentielles à la régulation et au bon fonctionnement de l’organisme.
le mot sang est présent dans bien des expressions :
- ENSEIGNANT, EN-SAIGNANT, qui comme chacun sait, transmet les mots ou maux, qu'il faut apprendre par Coeur, et que celui-ci est la pompe à sang.
Enseigner, ne consiste pas à remplir un récipient (le cerveau), il faut lui distiller du sens, c'est le feu sacré, le sens des choses ou plus communément de l'intelligence. - SEIGNEUR, ou SAIGNE-URE, l'histoire nous a transmis leurs savoir-faire...Pendant que peu d'autres ont transmis leurs connaissances
- SEMBLANT, ou SANG-BLANC, globules blancs (ou leucocytes) qui ont un rôle capital dans la défense de l'organisme contre les agressions qu'elles soient d'ordre pathogène ou émotionnelle.
Lorsque nous faisons semblant, nous épuisons notre organisme, nous le fragilisons et gaspillons son énergie. - SANGLOT, ou sang-lot, qui n'est qu'un f-lot d'émotion...quand l'ego nous tient !