Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre E

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Essentiel, quand le plus important nous viens du ciel.

L'essentiel, considérer par la raison intellectuel comme la base des choses, aller à l'essentiel dit l'adage. Mais, quel est donc cet essentiel ?
L'essentiel est la contraction de terme essence et ciel. Essentiel, c'est ce qui est...
Essentiel : es-sens-tiel, nous donne: es auxiliaire être... ensuite, sens, qui relève du fondamental, quel sens dois-je donner à mes actes et enfin tiel dont la tonalité n'est autre que le ciel, donc le haut...
La lettre T, graphiquement est le symbole du terrestre, au lieu du C, qui symobolise l'harmonie des trois corps que sont le spirituel, l'intellectuel et le sensoriel.
Ce qui implique le choix de nous refèrer au celeste ou au terrestre.
Le ciel est un symbole puissant dans l'inconscient comme dans le conscient de l'humain, c'est la référence suprême à l'infini, au principe créateur que le commun nomme DIEU...
L'évidence, nous rappel, que tout, est essence en provenance d'une source que l'on désigne par le ciel, synonyme de hauteur et de profondeur infini qu'est cette image du ciel.
La hauteur, pour l'être humain cavernicole et velu que nous sommes, est de l'escalade, qui de plus est, sans appuis ni accroches, donc, l'ascension se fait sans escaliers, ni ascenceur. Ce qui confirme que cette ascension est du monde mental.
Aller à l'essentiel, est un rappel contre l'oubli de nos origines, de notre création. En ce monde terrestre, ou la matière règne, l'homme oublie vite, qu'il n'est qu'une petite créature, qu'il est une création d'un créateur qui le dépasse.
Un dépassement si abyssal, qu'il préfère en nier l'existence, lui préférant par vanité, la facilité de ce qu'il lui est accessible, ce qu'il croit maîtrisable.
Résumé, le sens est dans le ciel et notre haut dans le corps humain c'est notre Esprit, et nous sommes libre pour l'essenciel de nous aligner sur l'harmonie de la création et répandre cette essence venue du ciel sur terre, ou pas !