Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Le_triquetra_symbole_de_la_ternaire_Divine

Lettre A

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Au revoir, l'impprobable certitude

Dire au revoir est perçue comme un acte de politesse pour exprimer le désir de revoir la ou les personnes que l'on s’apprête a quitté.
Cependant, dire au revoir, est factuellement un acte de foi et non de politesse, même s'il figure dans le catalogue de celle-ci.
D'un point de vue dit rationnel, il n’existe aucune certitude sur et de quoi que ce soit dans cet énoncé.
La vie ne nous appartient pas, elle nous a été offerte. Affirmer l'existence d'un lendemain, n'est qu'une probabilité liée à l'habitude et l'ignorance de la création.
Cette affirmation ne repose sur rien de tangible, de contrôlable, lorsque nous prenons la décision d'aller dormir, nous n'avons aucune garantie que l'on se réveillera le lendemain. Nous sommes totalement soumis au bon vouloir de la nature de reconduire ou pas le contrat.
Cette expression en dit long sur une réalité sous-jacente, qui lorsque nous exprimons un au revoir, nous l'entendons de deux façons :
La première, plus commune à notre conscience, consiste à comprendre que l'on se reverra bientôt, c'est un au revoir teinté d'incertitude, puisque ce n'est qu'un désir ou souhait.
La seconde, est plus subtile : Au, s'entend par Haut ou au-delà et revoir.
Elle affirme une certitude, que dans le pire des cas nous nous reverrons la haut, dans l'au-delà.