- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Artificiel
L'artificiel, est-ce qui s'oppose au naturel. Le naturel est ce qui est premier, c'est-à-dire sans l'intervention de la main humaine, alors que, l'artificiel, c'est tout ce dont est produit par l'homme.
Or, tout vient de la nature elle-même, rien n'est produit par l'homme lui-même, qui ne fait qu'assembler, remodeler, réorganiser, etc...les éléments qui proviennent de la dame nature. En somme, par artificiel, il faut comprendre que ce n'est qu'une appellation, une désignation sur l'échelle chronologique de l'apparition des éléments dans le temps, ce n'est pas une mesure de valeur.
L'Art est synonyme : de savoir-faire, moyen, métier, compétence. C'est avant tout un savoir Être et un savoir vivre, c'est un état d'être en quelque chose. L'artiste, est pleinement dans son oeuvre, alors, que l'ingénieur est dans sa tête. C'est l'absence de l'intellect raisonneur qui distingue l'art de la technique.
I symbolise le lien, ce qui maintient les éléments, c'est ce qui les relie entre eux pour que se forme une cohérence.
Fit, verbe -faire- conjuguer, donc actif.
Ciel, qui est le symbole de hauteur, grandeur de ce qui est intouchable.
Résumé : c'est les méthodes, moyen, technique, etc... que nous utilisons pour nous révéler à nous-même et nous hisser vers la verticalité et faire le lien entre ce qui est nature et nous élever vers le ciel, sans perdre le lien qui lit le ciel et la terre.