Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre O

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Ordre et désordre

Nous sommes toujours enclin à l'ordre par nature, nous vouons un certain rejet pour ne pas dire dégout pour certain d'entre nous au désordre.
Si l'ordre est synonyme d'harmonie, le désordre lui nous renvoit cette image du règne du chaos.
Mais qu'en est-il vraiment de ces deux visions ?
L'amalgame entre chaos et complexité est courant, pour ce qui est de l'ordre, il est inutile de revenir dessus tant la clarté est évidente.
Pour le désordre en revanche c'est plus COMPLEXE: des-ordres n'est en fait rien d'autre qu'un ordre pluriel, dont notre approche limitée à concevoir plusieurs ordres comme un et unique ordre.
Cela est dû à notre ignorance et la linéarité de notre regard, une seule chose à la fois c'est plus facile effectivement...
La recherche de lien qui pourrait sceller les différents ordres (désordres) est une tâche ardue tant la remise en question de notre Conception du réel est déstabilisante.
Nous sommes des sédentaires à la recherche d'une sécurité totale et nous faisons face à un réel qui se révèle plus grand, plus riche, plus mystérieux que notre jeune conscience peut entrevoir.