Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre O

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Oiseaux

Le langage des oiseaux, que signifie cette expression ?
Le terme langage peut s'écouter de cette sorte : l'en-gage, du verbe engager, cela veut dire que chaque son qui sort de notre bouche est un engagement.
Cet engagement vaut pour ce qui est vis-à-vis de nous-mêmes, comme pour le monde extérieur.
Quant à O-I-S-E-A-U ! toutes les voyelles de l'alphabet vibrent dans ce mot animé par l'énergie en mouvement qu'est le S !
En d’autres langues sacrées, arabe, hébreu, se sont les voies de El, l’un des noms -de «Ieu»- et écrit plus correctement : D'Ieu, marquant le manifestationn-El.
Oiseau, de sa plume, on pourrait écrire comme ceci : oies-eau.
Oies du verbe ouïr qui est un verbe du troisième groupe, sa signification n'est autre que : écouter, entendre. Oies est ici conjugué au subjonctif.
Quant à la sonorité du mot : -eau- on entend clairement : Haut.
Haut étant dans l'inconscient collectif, les voix célestes, mais plus prosaïquement, c'est notre âme incarnée ici-bas ou esprit, situé hiérarchiquement au sommet du corps.
Symboliquement, les oiseaux sont volatiles, ils échappent aux conditions terrestres qui nous semblent si difficiles à vivre.
Résumé : le langage des oiseaux, c'est un chant qui provient du haut, qui une fois transposé à notre réalité quotidienne signifie l'importance d'écouter notre âme.