- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Providentiel, une origine incontestable
La providence, est perçue dans le langage commun, comme étant une spécificité du monde religieux.
Pour l'intellect raisonneur, la providence, implique celle d'une image, qui ne serait qu'une création humaine, d'un dieu qui serait à son image, vision enfantine s'il en est.
Si l'on pose la question de ce qu'est un dieu, en dehors donc, de la vision simpliste que colporte la masse ambiante de la sphère intellectuelle.
Aucune réponse digne d'une véritable signification satisfaisante, ne pourra être donnée.
Et pour cause, le raisonnement s'appuie sur des informations en provenance de ses cinq sens sensoriels et de ses émotions.
Il va jusqu'à faire le déni de son propre raisonnement, qui n'est fait que de pensées abstraites.
Il semble que, cette même abstraction ne se promène pas dans les centres commerciaux ou dans les parcs, bref, personne ne peut prétendre l'avoir vu.
Parce que les pensées sont de la sphère mentale, donc invisible et non concrète. C'est la pensée abstraite qui crée, l'action n'est que la manifestation de son effet dans le concret.
Toute manifestation par la matière, n'est que la densité d'une énergie émise par un Esprit.
Ce sont ces effets, l'air, la musique, les gaz, la parole, l'amour, la haine, la joie, la colère, etc. Personne ne les a jamais vus. Tout comme personne ne peut en réfuter leurs existences.
Telle est la providence, un ensemble de principes immuables et éternels, qui régissent l'univers et le merveilleux phénomène qu'est la vie.
L'un de ces principes, celui de la polarité, veut que toute chose possède son contraire. La providence, n'échappe pas à cette règle, elle a pour contraire, le destin.
Providentiel, provient du ciel, le ciel étant le symbole du plan mental, le siège de l'Esprit...