Il est plus rassurant de croire à une illusion qu’à une vérité qui dérange.

Principes de Vibration

Portée musicale

La Vibration

Le Principe de Vibration est le dénominateur commun à tout ce qui se manifeste dans la sphère temporelle que ce soit sur le plan Macrocosmique avec les Logos de chaque Recteur de la Création, ou sur le plan Microcosmique le plus bas et les verbiages creux des sans cervelle.
La lumière est vibration, le son, la chaleur, le magnétisme, l'électricité, la couleur, les atomes, les minéraux, les végétaux, les animaux, les planètes, les astres, les constellations et les galaxies.
Chaque élément de la création a sa propre signature vibratoire, ou plus précisément sa propre signature de densité vibratoire. Le Kybalion propose la petite expérience suivante :
Supposons donc que l’objet tourne lentement.
Il est possible de le distinguer facilement, mais aucun son musical résultant de sa rotation ne vient frapper notre oreille.
Augmentons progressivement la vitesse.
En quelques instants, sa rotation devient si rapide qu’un bruit léger, une note basse peut être entendue. Puis, au fur et à mesure que l’objet tourne plus rapidement, la note s’élève dans l’échelle musicale.
En augmentant encore la rapidité du mouvement, on peut distinguer la note immédiatement supérieure.
Ainsi, les unes après les autres, toutes les notes de la gamme apparaissent de plus en plus aiguës au fur et à mesure que la rapidité du mouvement s’accroît.
Finalement, quand la rotation a atteint une certaine vitesse, la dernière note perceptible aux oreilles humaines est atteinte et le cri aigu, perçant s’éteint et le silence suit.
L’objet ne laisse plus entendre aucun son ni aucun bruit, la rapidité du mouvement étant si grande, les vibrations étant si rapides que l’oreille humaine ne peut plus les enregistrer.
À ce moment, on commence à percevoir un accroissement de chaleur. Puis au bout d’un certain temps, l’œil voit l’objet devenir d’une couleur rouge sombre.
Si la rapidité devient encore plus grande, le rouge devient plus brillant.
Puis, la vitesse augmentant, le rouge devient orange. L’orange devient jaune. Puis apparaissent successivement les teintes vertes, bleu indigo et enfin violette.
Finalement, le violet s’évanouit et toute couleur disparaît, l’œil humain n’étant plus capable de les enregistrer.
Mais il existe des radiations invisibles qui émanent de l’objet, parmi lesquelles certaines sont employées en photographie.
C’est alors que commencent à se manifester les radiations particulières connues sous le nom de « Rayons X », etc., quand la constitution physique de l’objet commence à se modifier.
L’électricité et le magnétisme se manifestent quand l’amplitude suffisante de vibration est atteinte.
Quand l’objet acquiert un certain degré de vibration, ses molécules se désagrègent et se décomposent en ses propres éléments originaux et en ses propres atomes.
Les atomes, obéissant au Principe de la Vibration, se séparent alors et redonnent les innombrables corpuscules dont ils étaient composés.
Finalement, les corpuscules eux-mêmes disparaissent et on peut dire que l’objet est formé de Substance Ethérée. "
Plus une chose vibre intensément plus elle paraît inerte ou au repos. Un atome vibre intensément, c'est pourtant sur lui que repose la stabilité de la matière dite "inerte".
Si nous cherchons à étalonner les vibrations des degrés les plus bas jusqu'aux degrés les plus élevés, tâche impossible pour qui se situe déjà sur les degrés les moins élevés de cette échelle, nous pouvons grossièrement résumer, que les vibrations de basse intensité se trouveront dans la matière dense, et les vibrations de haute intensité dans la matière éthérique subtile.
Comme rien ne se manifeste qui ne provient d'abord d'une pensée, il découle de ce principe que la pensée, ou plus exactement l'esprit qui la manifeste sera nécessairement en corrélation vibratoire avec ce qu'il manifeste, étant entendu qu'au sommet de la Hiérarchie le Logos Divin est en harmonie avec l'Esprit qui lui donne naissance et donc, ce qui a la faculté d'avoir le taux vibratoire le plus élevé est : l'Esprit, mais cet Esprit est aussi le générateur de toutes vibrations et donc de toutes créations, car il n'y a pas de création sans vibration qui produit du mouvement.
La Théorie de la relativité repose d'ailleurs sur ce principe : que toute chose est mouvement dans un espace où tout est en mouvement.

Image de Anncapictures de Pixabay