- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Bricolage, un peu de carbone suffit
Bricolage, contraction de deux verbes : briser et coller. Le bris-collage, c'est coller ce qui est briser, rassembler ce qui est séparer.
Bricolage, l'action de bricoler induit le verbe coller et briser. Sa lecture est à l'envers (verlan) en raison de l'ordre qui le sous-tend, il faut qu'un objet soir d'abord brisé pour qu'il y ait l'action de recoller.
Le carbone, est la première colle, c'est un atome qui, selon l'ordre d'assemblage, la température de son milieu et la quantité, se déclinera en différentes apparence et aura une appellation chimique variés.
Il est une colle universelle, élément atomique, il est à la base de toute matière, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Il agglomère d'autres atomes pour donner une forme à la matières, son aspect visible . Du gazeux, liquides aux solides, du minéral, végétal à l'organique.
Tout ce qui est assemblé, de l'unité la plus minuscule, l'atome, aux étoiles géantes, etc. Toute la matière quelle qu'en soit sa forme, sa texture, sa saveur, sa taille contient du carbone.
Ci-contre les variations par la vibration déclinante du carbone, les plus connus dans le quotidien sous différents noms :
Le collagène (colle à génes), l'amidon, le gluten, le sucre, l'oeuf, ect. Et plus un produit est transformer, plus il contient de la colle.