- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -
Réveiller, l'esprit en nous
Se réveiller, c'est renaître chaque matin; après une nuit d'une activité que l'on nomme sommeil, ou l'esprit, vagabonde dans d'autre dimensions, délaissant notre égo dans une posture de mort. Bien que nous n’ayant pas pleinement conscience de ce fait, mais nous faisons expérience de ce qu'est la mort toutes les nuits sans même nous en rendre compte. Qui se pose la question : ou étais-je cette nuit ? tant notre ignorance par identification à notre corps physique périssable nous renvois la réponse d'un intellect figé dans la matière : je dormais pardi !
Réveille, comme l'éveil a pour racine le terme révélé auquel se greffe la lettre R, symbole de l'air, qui en terme technique porte le nom d'oxygène, un gaz qui a cette double fonction que d'oxyder nos gènes tout en se rendant indispensable à leurs vie.
La lettre I, est le symbole de lien, de l'unité, celui qui relit tout les éléments de la création que sont les trois mondes, Voir la lettre E.
On devrait dire, je me révèle chaque matin, en ce sens je me découvre chaque jour et apprends qui je suis, c'est en cela que l'éveil est une conscience de soi et élève notre niveau de vibration.