Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Les Médias

Le Monde vue et diffusé par les divers Médias

Dans un monde souvent ébranlé par les guerres, les conflits idéologiques et sociaux, les débats politiques, les crises économiques et environnementales, créant une atmosphère de désespoir et de tension, il est facile de se laisser emporter par une vague de pessimisme et d'anxiété.
Rappel : les événements mondiaux relatés par diverses presses ne définissent pas notre réalité personnelle.
S'il est important de rester informé sur ce qui se déroule dans notre monde, il est tout autant de garder une distance émotionnelle saine.
Se rappeler que, les faits relatés dans les médias ne sont qu'une facette de notre réalité globale, mais ne définissent pas tout et encore moins ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons.
Ne laissez pas les turbulences du monde extérieur perturber votre paix intérieure.
- Les bateaux ne coulent pas cause de l'eau qu'il y'a autours d'eux, mais à cause de celle qui rentre à l’intérieur. Alors, ne laisser pas les événements autours de vous, envahir votre esprit et vous faire couler !
Rappelez-vous que vous avez le pouvoir de choisir sur quoi concentrer vos pensées et votre énergie.
Entourez-vous de personnes et d'activités qui vous élèvent, cultivez des pensées qui renforcent notre bien-être, et si vous le souhaitez, engagez-vous dans des actions qui reflètent vos valeurs les plus profondes.
En choisissant de concentrer votre attention sur la création d'un impact positif dans votre communauté et dans votre vie personnelle, vous contribuez à un changement plus vaste.
Vous avez le pouvoir immense de cultiver la lumière dans votre propre vie, indépendamment des tempêtes qui font rage à l'extérieur.
- Sens de la vie : notre mission en ce monde n'est pas une activité ou un métier à exercer, mais notre raison ou manière d'être et non de faire. C'est notre raison de vivre, de notre incarnation sur cette terre, pour le savoir il faut se poser la question de quel message pourriez-vous faire passer aux gens qui vous sont le plus chère, comme à l'humanité toute entière.

Les leçons que la vie nous transmet :
- Tout ce qui vous ennuie est la pour vous enseigner la patience.
- Quiconque vous abandonne, est là pour vous enseigner a voler de vos propre ailes.
- Tout ce qui vous irrite, est là pour vous enseigner la compassion et le pardon.
- Tout ce qui a du pouvoir sur vous, est là pour vous enseigner à reprendre votre propre pouvoir.
- Tout ce que vous détester, est là pour vous apprendre à aimer.
- Tout ce que vous craignez, est là pour vous enseigner le courage et surmonter vos peurs.
- Tout ce que vous ne pouvez pas contrôler, est là pour vous enseigner le lâcher prise.

Image par auntmasako et Vinzenz Lorenz M de Pixabay