Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

Le triquetra symbole de la ternaire Divine

La Vie et Son Sens

La vie est une voie unique avec deux directions : les vertus et les vices, chacune avec ses nuances.

Le triquetra symbole de la ternaire Divine

La lettre C  

Le Crucifix et son Symbolisme

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

Le crucifix, la fixation symbolique

Dans le monde occidental, en grande partie chrétien, le symbole du crucifix est omniprésent dans le paysage quotidien.

Même si, consciemment, le va-et-vient du quotidien donne l'impression que ce symbole n'est plus qu'une figure décorative, il revêt, au-delà de la représentation religieuse, une importance profonde en raison de sa signification.

Que signifie ce mot ? Crucifier, dans le langage courant, est défini comme une torture, faire subir à quelqu'un le supplice de la croix. Quant au crucifix, c'est un symbole chrétien représentant Jésus-Christ sur une croix. En d'autres termes, crucifier contient les éléments suivants : Cru, du verbe croire, ci, que l'on comprend par si, et fier, autrement dit, se fier.

Crucifier ou crucifix évoquent tous deux nos croyances. Il nous est dit que tout ce dont nous nous fions (fier) se fige, se fixe pour devenir une croyance. Ainsi, le crucifix ne symbolise pas seulement la souffrance de Jésus, mais il rappelle aussi le pouvoir de nos croyances et la manière dont nous leur donnons vie.

Moralité de l'histoire : l'énergie se cristallise (christ) et devient matière dès lors que nous lui accordons notre attention avec une certaine régularité. Cela signifie que nos pensées et nos émotions, lorsqu'elles sont concentrées, prennent forme et se manifestent dans notre réalité. Elle devient alors une réalité, et par là même, une croyance. Il est donc essentiel de prendre conscience de ce sur quoi nous concentrons notre attention, car cela façonne notre réalité et définit nos croyances.