Pour les adeptes de la raison pure, au-delà de cette limite, vos pensées ne sont plus valables...

- Sans vertu aucune action, si vouable et admirable puisse t'elle paraître, ne peut être juste, car, la justice elle-même est du ressort de la vertu -

Lettre L

Des oiseaux de par leur symbole volatile et de légèreté, sont au plus prés du ciel

La lettre L

La lettre L, est le symbole de : de l'ordre, du mouvement dirigé, l'équerre, l'ntelligence incarnée, le pied, l'ntelligence fixée.

Lame et l'âme

Quel est le point commun entre l'objet et l'entité ? Comment une simple apostrophe peut changer le sens, entre une lame faite de matière solide, dure et une entité malléable et invisible.
Pour rappel, la lame est l'emblème de la justice par le biais de l'épée, elle représente la droiture, tout comme celle de Merlin dont le conte nous interpelle au plus profond de notre âme.
Quel est ce sens caché ?
L'alignement est le fil directeur en spiritualité, être aligné, c'est la conjonction parfaite de l'âme intégrale, c'est-à-dire, la parfaite symbiose entre le corps, le mental et l'esprit voire le sujet, c'est l'union de la terre et du ciel, de la tête et du corps, etc. Cet alignement, en fait une droiture et une solidité parfaite telle que la lame de l'épée peut le représenter.
D'ailleurs ne dit-on pas aiguiser la lame, comme on aiguiserait nos sens ou la perspicacité ou encore affuté sa lame comme on affuterait son esprit ?
Quant à la balance de la justice, inutile de revenir dessus, si ce n'est, le symbole de l'équilibre entre les différentes parties qui nous composent, doit être en harmonie pour obtenir l'alignement.

Leçons

Le son ou leçons ? L'art de différencier l'invisible du visible, autrement dit, la leçon est une transmission d'informations qui est basée sur l'écrit, donc visible, c'est ce que l'on croit...
Le son est également une transmission d'information, qui est essentielement orale, donc non visible.
Bien que nous sachions reproduire le son matérielement, ce qui renforce notre impression de le maitrisé, par le rendu véritable (vérifiable), nous avons corrompu l'idée primitive du sens qu'est le son, celui de l'écoute, nous le regardons plus (l'écrit) que nous l'entendons (les cris).
Le son, est et reste toujours invisible, il est la transition entre le visible et la vacuité, c'est par ces notes musicales que l'on reproduit des notes écrites.
Le son, c'est la transmission de l'ordre invisible en une organisation visible. Le son est premier, c'est le SENS par excellence du langage et ses mots.
Ordonner, c'est donner des ordres, lorsque l'on écrit, on se doit de reproduire ce qui est entendu et non ce que l'on croit avoir entendu...
La prochaine fois que vous citerez ou prendrez des notes écrites, réfléchissez et pensez-y, à écouter sa musique...

Lucidité

La lucidité est une qualité, elle se définit comme : un état de quelqu'un, qui a toute sa conscience au moment des faits.
Autrement dit, c'est la pleine présence de l'individu... Lucidité, s'entend de la manière suivante : lu du verbe lire, ci que l'on entend par si, et dité...Lucidité est une contraction du verbe lire, de la condition "si" et du verbe dicté, lu-si-dicté.
Le verbe lire et Lié ont la même racine, lire c'est, créé un lien; le verbe dicté auquel le "c" devient une condition "si" et dité est composée du verbe dit à la troisième personne (l'inconnu) auquel c'est attaché un É qui est le symbole du monde. D-i-t, lorsque l'on l'épelle, on obtient : dé-I-té.
Résumé : la lucidité, c'est cet instant ou la présence par une connexion totale aux événements, qui se traduit par une lecture de ce qui est dicté par les faits (la nature, la vie, la déité,...) eux-mêmes et non par l'interprétation que l'on se fait par la voie de l'ego.