Les Pensées

Des oiseaux sur des cables éléctrique en forme de notes sur une portée musicale

- Les pensées deviennent des paroles.
- La parole se transforme en action.
- L'action devient une coutume, un rituel ou habitude.
- La coutume forme les valeurs.
Tel est le processus mécanique de l'évolution et de l'involution, tout fonctionne ainsi, individu, groupe, corps social, société...
C'est du choix que nous effectuons, que relève toute l'importance de la sélection des pensée qui nous traversent, c'est ce qui constitue la vie de l'Esprit, autrement dit la spiritualité...
Le magnétisme (émotions) ou loi d'attraction, attire à lui tout ce qui est semblable et repousse le dissemblable.
Nos choix, relèvent inéluctablement soit du vice, soit de la vertu, il n'existe aucune autre possibilité hors cette sentence.
Le vice et la vertu forment la polarité, sur lesquels reposent nos décisions, nos choix et nos comportements, elles forment la référence INCONTOURNABLE sur laquelle nous calquons nos pensées et nos actes.
La mère de tout les vices, est la paresse, la pensée étant première, elle n'échappe pas à la règle (loi), cela démontre toute son importance.
Donc, avant d'exprimer une pensées et d'agir, il est important de la passer au filtre de la conscience, pour en vérifier l'affiliation, appartient-elle au domaine du vice ou à celui de la vertu ?
Là où il y a absence de vertus, il y a nécessairement présence de vices, et l'égo en est le plus gros fourvoyeur et consommateur.
Une Conscience n'est jamais que le résultat de ce qu’elle pense !
La pensée véhicule des vibrations, qui attire à elle les fréquences similaires, c'est la loi d'attraction.

- Ce que je pense, je l'exprime.
- Ce que j'exprime, je le fais.
- Ce que je fais, je le deviens.
- Ce que je deviens, j'en fais l’expérience.
- Ce dont je fais l’expérience, je le suis.
- Ce que je suis, je le pense !

- Plus l'Homme comprendra l'existence de l'Esprit Intime immanent à l'intérieur de son être, plus haut et plus rapidement il s'élèvera dans l'échelle spirituelle de la vie.

Image par auntmasako de Pixabay