Les Citations

Des oiseaux sur des cables éléctrique en forme de notes sur une portée musicale

- Pierre Teilhard de Chardin affirme : " Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine."

- La grandeur d'un Homme se mesure à sa capacité de pardonner...

- Si le savoir peut s'acheter, via les livres, les cours particuliers, etc. La connaissance elle, ne se vend pas, il faut la vivre, se confronter au réel pour en saisir leurs différences...

- La vérité, ce n'est point ce qui se démontre, c'est ce qui simplifie (Saint-Exupéry).

- L'esprit de compétition est la plus folle expression de la vanité, puisque cela consiste à vouloir être supérieur à nos semblables, alors que notre véritable dessein est de devenir seulement meilleur que ce que nous sommes.

- La Providence libère, le Destin asservit, et la Conscience choisie librement entre les deux.

- Dans l'un de ses romans, Saint-Exupéry, disait : l'homme dans le désert ne pèse que le poids de ses convictions.
Si ses convictions ne reposent que sur les réflexions de l'intellect raisonneur, il y a fort à craindre que leur poids ne soit pas suffisant pour donner la moindre consistance à cet homme, dans ce désert stérile qui est celui de la raison purement intellectuelle.

- L’autorité, qui doit s’imposer par l’arbitraire d’un décret est illégitime, tandis que celle qui est librement reconnue pour ses mérites est naturellement légitime et respectée. Moralité : l’autorité ne se décrète pas, elle se mérite.

- De Montesquieu : Il n’y a pire dictature que celle qui s’exerce au nom des lois et sous les couleurs de la justice...

- Expérience de MILGRAM :
L’expérience de Milgram est une expérience de psychologie publiée en 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram.
Cette expérience évalue le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et permet d'analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. Pour en savoir plus, cliquer ici...

- Ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort...

- Le graphite comme le diamant : le matériau de base est constituer des mêmes atomes, mais la structure (l'ordonnancement) du Diamant est différente, plus conforme à l'ordre de l'évolution Naturel.
L'intuition a la capacité de restructurer l'ensemble des savoirs acquis pour les aligner suivant un vecteur semblable, alors les doutes cessent et l'évidence devient lumineuse, car, la matière ne réfracte plus la propagation des photons spirituels.
Par contre ça implique de faire l'expérience d'être la lumière...

- La joie ne s'achète pas. Elle n'est dans aucun magasin, grand ou petit. Elle n'est ni échangeable, ni transmissible, ni partageable : elle vient de soi en soi.

- Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.

Lorsque une porte se ferme, une autre s'ouvre toujours.

- Les hommes s’enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu’ils cherchent. Alors ils s’agitent et tournent en rond. Saint-Exupéry

Un homme d’esprit serait souvent bien embarrassé sans la compagnie des sots. La Rochefoucauld

- Vous avez beau tuer le temps, c’est lui qui finira par vous enterrer… Sagesse populaire

- Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale. Pascal

- Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force. Pascal

- Si on vous laisse poireauter aussi longtemps dans les urgences, c’est que le temps guérit tous les maux. Sagesse populaire

Image par auntmasako de Pixabay